26 C
Yaoundé
vendredi, décembre 3, 2021

Ça chauffe !

Lancement des activités de Healthlane au Cameroun

Sous l’impulsion d’Alain Nteff et Dr Agbor Ashu l’entreprise Healthlane, spécialisée dans la santé préventive, a ouvert ses portes au Cameroun depuis le 11 novembre.

Après le Nigéria c’est au Cameroun queHealthlane nourrit l’ambition de se développer et d’ici peu vers d’autres pays africains puis partout dans le monde.

De façon générale, la mission de Healthlane est tout d’abord de simplifier la façon dont les gens comprennent, suivent et optimisent leur santé, mais aussi de permettre à ceux-ci de vivre plus longtemps tout en ayant une meilleure santé qui passe inexorablement par la réduction de la dépendance hospitalière et médicamenteuse.

Pour cela, Healthlane a développé un laboratoire de classe mondiale, donnant à chacun l’accès à d’excellents soins de santé pour une vie plus épanouie sur le plan sanitaire. La particularité de Healthlane est qu’elle combine les services médicaux à distance et ceux sur le terrain.

Fondée en ce début d’année 2021, Healthlane compte déjà plus de 60 000 clients au Cameroun et au Nigéria. A l’avenir, la start-up prévoit de
proposer en plus de l’offre médicale, des produits d’assurance.

Dr Agbor Ashu

Qui sont les fondateurs ?

Alain Nteff, est le Cofondateur de Gifted Mom crée en 2014, il a étudié
l’informatique à l’École polytechnique de Yaoundé (Université de Yaoundé I).

En 2014, il est nommé meilleur entrepreneur social de l’Afrique en 2014 par la Fondation Mastercard et reçoit le prix Anzisha (25 000 dollars).
Ce prix décerné chaque année à douze jeunes entrepreneurs africains lui permet de participer à un atelier d’une semaine à l’African Leadership Academy (ALA) en Afrique du Sud.

En 2015, il est le plus jeune participant au Forum économique
mondial (FEM) en tant que global shaper ce qui lui vaut d’être
invité à Londres parmi 60 jeunes entrepreneurs du Commonwealth
par Élisabeth II. Il se voit décerner le Queen’s Young Leaders Award.
En 2017, il remporte un prix dans la catégorie Santé du concours
Digital Africa lancé par l’AFD. Il revient en 2021 avec Healthlane,
une application proposant des solutions dans le domaine médical.

Le Dr Agbor Ashu est un jeune médecin camerounais qui utilise les technologies à faible coût pour sauver des vies. En tant que co-fondateur et directeur médical de Gifted Mom, il a reçu plusieurs prix et reconnaissances pour le travail réalisé avec Gifted Mom. Il est diplômé en médecine à la Faculté de médecine et des sciences biomédicales de l’Université de Yaoundé 1

Restez connectés pour plus d’infos…

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils