Encore un clash Wanda People. Que ce soit en Afrique ou en mbeng, rien n’arrête plus les people qui nous servent clash après clash. Cette fois (pop corn en main), nous vous entrainons vers la Côte d’Ivoire où Arafat DJ s’est attaqué à Debordo Leekunfa qui ne s’est pas laissé faire. Voici le divers…

Le chanteur ivoirien Debordo Leekunfa qui avait été victime d’un grave accident de circulation l’an dernier a fait son “come back” en dévoilant le titre “Pikimin” qui d’ailleurs fait déjà la pluie et le beau temps dans tous les maquis et autres boites de nuit d’Abidjan. C’est le son de l’heure du pays Wanda Peeps ! Chose normale car l’artiste a fait un mix de beat à sa façon qui donne forcément envie de danser…

Seulement, tout le monde ne se laisse pas emporter par cette nouvelle sonorité. Le patron du Yorogang Dj Arafat, qui en début d’année avait pourtant pris la résolution de ne plus faire de clash s’est lancé dans un énième coup de gueule. En fait en écoutant Pikimin”, Arafat a eu comme une impression du déjà entendu et il s’avère qu’il a bel et bien raison d’où un post qu’il a aussitôt fait sur les réseaux sociaux afin de signaler à tous la supercherie : “Ecoutez bien, avancez la vidéo à 2 min 48 s voici celui qui a créé cette animation. Brigade” 

 

- Publicité -

 

Arafat DJ a ainsi appris au monde entier que Debordo n’est pas le vrai créateur dePikimin” mais plutôt un copieur, un imitateur d’une chanson de Brigade, un membre du Quartier Latin de Koffi Olomidé. (Ou ton problème se situait à quel niveau ooh tonton ?! Toi seul tu sais.)

Face à de telles déclarations, Debordo qui se retrouve au cœur d’une affaire de plagiat a vite fait de réagir via une vidéo pour clarifier les choses. Il explique : “Je suis ami et frère avec les congolais depuis mes débuts. (…) Je ne copie jamais personne. Nous devions faire un featuring brigade et moi et malheureusement j’ai eu mon accident. Pour rattraper le coup il m’a demandé de prendre quelques paroles de son animation comme pour rendre hommage à notre amitié. (…) C’est brigade lui même qui m’a donné son animation pour que je chante, ça ne m’intéressait pas, il y a longtemps que j’avais cette animation, c’est depuis 2008 mais je n’avais pas encore chanté, mais récemment il a insisté en me demandant d’essayer.” Voilà qui est clair !

De son côté, Brigade a en quelque sorte confirmé les propos de Debordo dans une vidéo où il affirme tout son soutien à son partenaire. Apparemment le mbom voulait vraiment l’entendre chanter sur son animation seulement que le Yoro ne le savait pas. Assia mollah !

Que pensez-vous de cette story Wanda People ?

A.K

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 

Laisser un commentaire