26 C
Yaoundé
dimanche, mai 19, 2024

MoëtGrand Day

De Douala à Lagos, de Johannesburg à New York, Ibiza, Londres, Tokyo etc. le Cameroun se joint au reste du monde pour célébrer le 150ème anniversaire de son emblématique cuvée non millésimée à travers une méga soirée au Twist Night Club à Douala le 22 juin 2019...

AccueilTendancesLifestyle7 coachs de vie africains en ligne

7 coachs de vie africains en ligne

-

Wanda People, depuis plusieurs années maintenant, nombre sont les africains qui se tournent vers les réseaux sociaux pour trouver solutions à leurs problèmes. Amour, emploi, confiance en soi, addiction, dépression, perte de poids… les thématiques abondent et nécessitent d’être abordées avec savoir-faire, charisme et passion. C’est la mission que se sont données des personnes rassemblées sous la dénomination de Coach de vie. La Wanda Team vous propose de les découvrir.

Le métier de coach de vie ou coach personnel consiste à accompagner les personnes vers la recherche de solutions à leurs problèmes, à les aider à identifier un ou des objectifs personnels ou professionnels puis à les atteindre. La cible englobe à la fois les enfants, les adultes et les personnes âgées tant les difficultés n’ont rien avoir avec l’âge ou le sexe. Métier considéré aujourd’hui comme salutaire pour de nombreuses personnes, le coach de vie gagne en plus de ça sa vie de façon plus qu’honorable. Si vous en doutez, demandez à ses coachs plus bas.

4
Nel Jamila

Nel Jamila est la première femme ivoirienne, faisant du coaching matrimonial son cheval de bataille. Très tôt livrée à elle-même, séparée de sa famille à l’âge de 15 ans, Nel Jamila a dû se forger un moral et une carapace, pour résister aux tentations et vices de son adolescence. Passer par la faim, être dans le manque, vivre presque sans toit, se construire était pour elle un défi malgré tout ce que prédisait son entourage. Telle est son expérience personnelle et la principale raison de son choix pour le coaching matrimonial. Pour Nel Jamila – récemment accusée d’entretenir une relation coupable avec Zack Mwekassa -, la famille est l’entité la plus importante pour l’être humain, la femme étant la maîtresse de cette cellule, elle se doit d’être bien orientée sur sa mission, pour le bien-être de sa famille.

Sa vision est d’emmener les femmes africaines à un changement de mentalité, à travers des Conseils d’Assistances en vue d’une revalorisation matrimoniale, d’où la création de la fondation l’ONG CARMA by Nel Jamila, une ONG œuvrant en faveur des mères démunies, et des femmes incarcérées avec leurs bébés. Pour Nel Jamila, toutes les femmes doivent se construire autour d’une autonomie mentale, sentimentale, sociale et financière…

La suivre sur YouTube.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

Aller à la barre d’outils