26 C
Yaoundé
mardi, mai 7, 2024

MoëtGrand Day

De Douala à Lagos, de Johannesburg à New York, Ibiza, Londres, Tokyo etc. le Cameroun se joint au reste du monde pour célébrer le 150ème anniversaire de son emblématique cuvée non millésimée à travers une méga soirée au Twist Night Club à Douala le 22 juin 2019...

AccueilTendancesLifestyle7 coachs de vie africains en ligne

7 coachs de vie africains en ligne

-

Wanda People, depuis plusieurs années maintenant, nombre sont les africains qui se tournent vers les réseaux sociaux pour trouver solutions à leurs problèmes. Amour, emploi, confiance en soi, addiction, dépression, perte de poids… les thématiques abondent et nécessitent d’être abordées avec savoir-faire, charisme et passion. C’est la mission que se sont données des personnes rassemblées sous la dénomination de Coach de vie. La Wanda Team vous propose de les découvrir.

Le métier de coach de vie ou coach personnel consiste à accompagner les personnes vers la recherche de solutions à leurs problèmes, à les aider à identifier un ou des objectifs personnels ou professionnels puis à les atteindre. La cible englobe à la fois les enfants, les adultes et les personnes âgées tant les difficultés n’ont rien avoir avec l’âge ou le sexe. Métier considéré aujourd’hui comme salutaire pour de nombreuses personnes, le coach de vie gagne en plus de ça sa vie de façon plus qu’honorable. Si vous en doutez, demandez à ses coachs plus bas.

3
Sudehy

C’est en 2007 que Sudehy fait son premier pas vers le développement personnel, en lisant le livre “Trouver son chemin” de la psychothérapeute Isabelle Filliozat. Encore en quête d’identité, ce premier contact ne suffit pas à créer de changement durable. Mais la graine est tout de même plantée. 5 ans plus tard, après avoir changé 4 fois l’orientation de ses études, et ouvert (puis fermé) sa première entreprise, il lit “L’Alchimiste” de Paulo Coelho. C’est alors le début d’un questionnement qui mènera, une lecture après une autre, à un véritable éveil.

En 2013, alors qu’il brigue un Master en Commerce et Affaires Internationales, il décide de quitter la faculté et trouve un emploi dans les achats. Mais la quête de sens ne s’arrête pas, donc seulement un an plus tard il change d’emploi pour cette fois ci travailler dans les appels d’offres. Plus de responsabilités, un meilleur salaire, des promesses de carrière… Mais malgré tout ça, Sudehy savait au fond, que cette histoire ne durerait pas.

Son envie d’accomplir sa légende personnelle ne cessait de grandir et à mesure qu’elle grandissait, la nécessité du changement se concrétisait. Il devient coach en motivation et délivre sur les réseaux sociaux des conseils bien précieux.

Le suivre sur YouTube.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

Aller à la barre d’outils