26 C
Yaoundé
mardi, septembre 29, 2020

Sidiki Diabaté s’adresse aux fans depuis sa cellule 

Wanda Peeps, désormais derrière les barreaux, Sidiki Diabaté a tenu à s’adresser à ses fans une fois de plus dans une tentative...
Proposé par Je Wanda Academy

Spécial

CÔTE D'IVOIRE

Dhassyv Kouao, l’experte en Ressources Humaines et Business Etiquette, CEO de “La Maison Dyv”

Wanda People, elle fait partie de ces femmes qui ont fait le choix d’impacter positivement les sociétés dans lesquelles elles vivent, elle...
- Publicité -

Ça chauffe !

Le rappeur Suspect 95 submergé de contrats

Wanda Peeps, sa renommée et sa popularité deviennent aussi virales que ses chansons. Devenu un vrai phénomène musical, le rappeur Suspect 95...

Victime de viol dans son enfance, Daphne parle à cœur ouvert

Wanda People, derrière un grand sourire se dissimulent parfois de grandes peines. La pétillante artiste camerounaise Daphne Njié vient de donner raison...

Ned Nwoko répond aux rumeurs d’une relation avec l’actrice Chika Ike

Wanda Peeps, c’en était de trop. Silencieux depuis le début concernant des rumeurs qui courent sur une possible liaison entre lui et...

15 Youtubeurs ivoiriens à suivre absolument

Wanda People, ils sont ivoiriens et ont choisi comme lieu d’expression la célèbre plateforme YouTube. La Wanda Team vous fait amène à la découverte de 15 youtubeurs à suivre venus de Côte d’Ivoire.

Kevine Obin

Kevine Obin a fait des études de journalisme et est passionné de médias. Grâce ses vidéos pleines d’humour et inspirées de scènes de vie typiques en France et en Côte d’Ivoire, il a su conquérir le cœur de milliers de personnes sur les réseaux sociaux. Pour cela, il a été nominé il y a deux ans aux African Talent Awards dans la catégorie Meilleur Jeune Comédien. Il surnomme sa communauté ses “Chorys”.

Le suivre sur Youtube.

Nadjelika

Sa chaîne Youtube compte plus de 500K abonnés. La vidéaste franco-ivoirienne Nadjelika est l’une des plus populaires sur la plateforme. Elle aborde entre autres des sujets relatifs à la sexualité et les relations de couple. Passée par une phase de dépression il y a quelques temps, elle revient au top de sa forme.

La suivre sur Youtube.

Ange Freddy

Ange Freddy est humoriste et comédien. C’est tout naturellement que ses vidéos côtoient parodies et mise en scène cocasses. Prolifique et ambitieux, il a aussi réalisé des courts métrages qui ont eu un succès auprès de ses followers comme « L’évasion », « braquage » ou encore « Emergency ».

Le suivre sur YouTube.

Yvidero

Yvidero, de son vrai nom Yvanne Niaka, est née à Abidjan dans les années 80. C’est une comédienne et humoriste ivoiro-cap verdienne. Donner du sourire aux autres est pour elle une passion avant tout et elle utilise l’humour pour faire passer des messages importants et décrier des maux de société (surtout en Afrique et dans la vie active). Les hommes, le mariage, la dot, le célibat, l’infidélité, l’amour, le sexe, l’argent, Yvidero arborde tous les thèmes.

Le suivre sur Youtube.

Paul Yves Heytien

Dans ses vidéos, Paul Yves Heytien transporte ses abonnés dans des univers pleins d’intrigues. Il tente de construire un pont entre partage d’expérience, invitation à la réflexion et suspens.

Le suivre sur Youtube.

Braising Girl

Braising Girl c’est un peu celle qui voit tout, qui observe tout et qui en parle avec une pointed’humour savamment calibrée. Face à la caméra, elle aborde divers sujets en y apportant sa touche de singularité, tout en humour. Elle est suivie par plus de 40K personnes sur sa page.

La suivre sur YouTube.

Gbereko

Franco-ivoirien, Gbereko est un créateur de contenus qui peu à peu se fait une place dans le cœur des internautes ivoiriens. Déjà suivi par plus de 10K abonnés sur sa page, il ne s’est pourtant lancé que depuis novembre dernier. Il réagit sur les faits d’actualité.

Le suivre sur Youtube.

Prissy la dégammeuse

Ibo Laure Prisca, dit Prissy la dégammeuse a été révélée au public ivoirien via les réseaux sociaux, au travers de capsules vidéos comiques. C’est une jeune femme entrepreneure à plusieurs casquettes. Chorégraphe-danseuse, chanteuse, esthéticienne, propriétaire d’un institut de beauté, commissaire générale du concours Miss ”noire et belle”, animatrice téléradio, humoriste et mère, elle gère toutes ses activités d’une main de fer et avec passion. Cette jeune trentenaire, débordante d’énergie, mise sur la réactivité face au buzz en tout genre qui fleurit sur la Toile et suit les tendances.

La suivre sur YouTube.

Observateur Ebène

On ne le présente plus, sa notoriété le précède. Observateur Ebène, le plus délirant des youtubeurs ivoiriens fait mourir de rire le web en publiant des vidéos loufoques où il se met en scène, donnant son avis sur tout et n’importe quoi.

Le suivre sur Youtube.

L’excès

Stéphane Gnamaka Sacre, plus connu sous le pseudonyme “L’excès” se définit comme le seul excès qui ne nuit pas. Titulaire d’une licence en chargé de clientèle assurance et banque, il débute véritablement sa carrière en 2015 en publiant sur le web des vidéos humoristiques. Il travaille sur certaines de ses vidéos avec Yvidero et Braising Girl. La plus célèbre est intitulée “Attentat par ci, attentat par-là”. Cette dernière crée un buzz et sera vue des milliers de fois sur la toile ainsi que sur quelques chaînes de TV internationales. A partir de là, la notoriété de L’excès est construite. Sur sa chaîne Youtube abondamment suivie, il allie l’humour et le jeu de rôle avec passion.

Le suivre sur Youtube.

Lolo Beauté

Louise Makosso alias Lolo Beauté, la sœur du Général Makosso, est une blogueuse Louise Makosso et une femme d’affaires ivoirienne très présente sur les réseaux sociaux. Elle partage régulièrement des vidéos où elle conscientise les africains notamment les femmes. Elle donne des conseils aux femmes en leur demandant de se battre pour réussir avec un langage un tantinet cru.

La suivre sur Youtube.

Eunice Zunon

Elle est sans doute l’une des plus connues des Youtubeuses ivoiriennes. Eunice Zunon qui fait souvent parler d’elle pour ses histoires de cœur, n’en demeure pas moins une tôlière sur Youtube où elle cumule déjà plus de 67 millions de vues.

La suivre sur Youtube.

Segano

Avec une communauté de plus et plus de 473K sur YouTube, Segano met en scène à travers divers scénarios humoristiques. Sur YouTube certaines vidéos dépassent le million de vues, pour des vues cumulées qui atteignent plus de 62 millions.

Le suivre sur Youtube.

Technoush

Dans ses vidéos, Technoush aborde divers sujets avec une note d’humour et de dérision dont il a le secret. Il n’hésite pas même à camper le rôle de femme, pour dénoncer certaines attitudes. Sur YouTube, Technoush cumule plus de 2,5 millions de vues.

Le suivre sur Youtube.

Sarra Messan

La jeune Sarra Messan a réussi à se construire une communauté sur Youtube avec plus de 29K abonnés à son actif. La plupart de ses vidéos se font seule face caméra, dans lesquelles elle excelle dans la parodie, en surfant sur les buzz qui animent l’actualité culturelle. Certaines de ses vidéos passent le cap de 100.000 vues.

La suivre sur Youtube.

C.B.

 

Ça chauffe !

 
 

Les derniers articles

Sidiki Diabaté s’adresse aux fans depuis sa cellule 

Wanda Peeps, désormais derrière les barreaux, Sidiki Diabaté a tenu à s’adresser à ses fans une fois de plus dans une tentative...

Booba fan de Wejdene, ses conseils à la nouvelle star française

Wanda People, son succès est retentissant au point d’interpeller les grosses pointures de la musique française. Wejdene a tapé dans l’œil de...

Peter Okoye accusé d’avoir porté une fausse montre de marque

Wanda Peeps, rien n’échappe aux regards avisé des internautes. Toujours à l’affût du moindre faux pas ou du faux tout court, leur...

Jordyn Woods raconte sa dépression après le scandale avec Tristan Thompson

Wanda People, plus d'an et demi après le scandale qui conduit Jordyn Woods à être chassé littéralement de la famille Kardashian, l'ex...

50 cent insulte l’ex femme de Dr. Dre, sa fille lui répond

Wanda Peeps, il semblerait que Fifty se soit attaqué à la mauvaise personne cette fois. Alors qu'il avait choisi pour cible l'ex-femme...

Aller à la barre d’outils