26 C
Yaoundé
dimanche, juin 26, 2022

Ça chauffe !

Le groupe hôtelier Marriott construira un hôtel 5 étoiles à Douala

Wanda People, la ville de Douala est décidément gâtée. Le groupe hôtelier américain « Marriott » vient de signer un contrat pour la construction d’un hôtel 5 étoiles au sein de la capitale économique du Cameroun.

Avec déjà un immense centre commercial, le Douala Grand Mall, dont la finalisation des travaux est en cours, et la construction annoncée d’un hôtel Hilton, la ville de Douala sera à nouveau le point de localisation d’un projet d’envergure.

En effet, la capitale économique sera bientôt dotée du tout premier hôtel Marriott du Cameroun. Un palace 5 étoiles baptisé «Marriott Douala», sortira de terre dans la vallée de la Besseke (entre Spar et Camwater). C’est au terme de la signature d’un contrat de bail emphytéotique entre l’État du Cameroun – représenté par le ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières (MINDCAF), Henri Eyebe Ayissi – et la compagnie Immigration et Business Canada – représentée par son promoteur canadien, Olivier Chi Nouako –, que l’information a été relevée.

Les solennités se sont tenues le 10 août 2020 à Yaoundé, en présence du Haut-commissaire du Canada au Cameroun, Richard Bale, de la Chargée d’affaires de l’Ambassade des États-Unis au Cameroun, ainsi que le représentant du Maire de la ville de Douala.

Estimé à 100 millions de dollars soit environ 60 milliards de FCFA, Le «Douala Marriott» sera réalisé dans un délai de 3 ans et permettra à la ville de bénéficier d’installations et de services d’un hôtel de classe mondiale. Il faut dire que l’hôtel offrira 280 chambres, dont des suites présidentielles, juniors et standards, une salle de conférence d’une capacité de 1000 places, une piscine, un centre d’affaires, un casino et des espaces de loisirs.

Autant vous dire que ça promet Wanda People ! Vivement 2023 pour enfin profiter du bijou architectural que sera à coup sûr le « Douala Marriott ».

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils