26 C
Yaoundé
vendredi, avril 26, 2024

Ça chauffe !

À 18 ans, il devient le plus jeune ministre du Rwanda et d’Afrique

Wanda Peeps, on arrête pas le changement. Déjà très exemplaire en Afrique en tant que pays, le Rwanda vient d’en rajouter une couche en nommant dans son gouvernement un jeune de 18 ans en tant que ministre. Wow !

Aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre d’années. Une citation qui illustre très bien le cas de Patrick Nkurinza, ce jeune rwandais de 18 ans nommé à la tête de tout un ministère par le président Paul Kagame.

Pas besoin de vous dire que c’est clairement du jamais vu Wanda People. Après le cas Emma Theofelus (Namibie) qui était devenue à 23 ans la plus jeune ministre en Afrique, on a droit à ce nouveau record.

Placé à la tête du ministère des nouvelles technologies et du développement, ce jeune homme au visage de monsieur tout le monde cache en fait sous ses traits un énorme potentiel. Détenteur d’un baccalauréat à l’âge de 14 ans et par la suite d’un doctorat en tant qu’ingénieur en télécommunications, Patrick Nkurinza est un véritable prodige. Un fait auquel il doit son actuel poste.

Cependant, le nouveau ministre reste encore un jeune adolescent comme les autres. Vivant encore chez ses parents, ce dernier est conduit à son lieu de service par son père lui-même accompagné d’une escorte. Quant à sa maman, elle se charge encore de sa lessive et de tous ses repas ; les deux parents ayant refusé que leur fils déménage vers le domicile qui lui a été attribué par son statut.

Wanda Peeps, on n’arrête pas le changement. Une choix judicieux de la part du président Paul Kagame ? Qu’en pensez-vous ?

M.E.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils