26 C
Yaoundé
dimanche, avril 28, 2024

Ça chauffe !

La youtubeuse Tata Pau et la coach Lady Sonia en clash à cause d’une affaire d’escroquerie

Wanda People, l’affaire a fait grand bruit et continue de faire grand bruit au Congo et au-delà. La célèbre coach love Lady Sonia s’est retrouvée au cœur d’une affaire d’escroquerie. Pointée du doigt par la youtubeuse Tata Pau, l’affaire a rapidement tourné au clash.

2020 et les bad buzz, on n’en voit guère le bout Wanda Peeps. Il y a quelques semaines déjà, l’influenceuse Tata Pau était en live sur Youtube avec une dame prénommée Betty, qui a fait des supposées révélations sur Lady Sonia : Selon elle, la coach lui aurait extorqué de l’argent.

Dans les faits tels que racontés par la victime chez Tata Pau, Betty – Présidente de l’association Femmes et Intégration basée à Genève – avait décidé d’avoir Coach Lady Sonia comme invitée à une conférence qu’elle organisait à la date du 14 mars. Elle a ainsi contacté la coach a plusieurs reprises et c’est son assistante qui a répondu en lui faisant savoir que sa patronne avait des événements prévus le 14 mars, mais que si elle tenait à sécuriser sa place, il fallait qu’elle laisse une caution.

Il faut noter en effet que le 14 mars, Lady Sonia avait effectivement prévu une conférence qu’elle devait tenir pour sa part à Paris, comme en témoigne ce programme.

Communiquant toujours avec l’assistante de Lady Sonia, Betty acceptera de laisser une caution d’environ 4000 euros (2,6 millions de fcfa). L’assistance lui enverra un contrat par mail censé prendre effet avec la signature des deux parties. Cependant, la présidente d’association tiquera devant le texte du contrat rédigé selon elle avec légèreté, mais surtout devant les exigences qui y sont assorties : voiture de luxe, hôtel 5 étoiles, deux chambres… pour Lady Sonia.

Malgré tout cela, Betty enverra sa caution mais, indiquera-t-elle, pas au n° de compte business de Lady Sonia mais plutôt sur son compte personnel. Au final Betty décidera d’annuler et de se faire rembourser, sans succès. C’est dans ce contexte qu’elle se servira de l’influenceuse Tata Pau pour alerter l’opinion publique sur l’escroquerie présumée dont elle était victime de la part de Lady Sonia.

Ayant eu vent de l’affaire qui a rapidement fait le tour de la toile (vous savez que les gens aiment alors ça), Coach Lady Sonia s’est fait l’auteure d’une vidéo dans laquelle elle donnait sa version des faits. Dans celle-ci la coach a confirmé avoir reçu sur son compte personnel la somme versée par la présidente d’association, et que son assistante avait bel et bien été en contact avec Betty.

La Coach précise que Betty tenait absolument à l’avoir pour sa conférence le 14 mars, et que sa propre conférence à elle était initialement prévue le 9 mars. Voulant faciliter les choses, la coach avait donc décidé d’annuler sa date du 9 mars pour faire sa conférence plutôt à la date du 14 mars. Ainsi, elle aurait fait, dans la même journée, sa conférence et celle de Betty, en louant une autre salle de Conférence qui coûtait alors bien plus chère que celle qu’elle avait initialement prévue pour sa première conférence.

Coach Lady Sonia fera ainsi parvenir, par son assistante, le contrat à Betty, stipulant que l’argent serait notamment remboursé en cas de force majeure. Sauf que Betty mettra 8 jours avant de réagir ; et quand elle l’a finalement fait, refusera les termes dudit contrat sous prétexte que le devis de Coach Lady Sonia était trop élevé par rapport à son budget.

L’assistante fera alors savoir à sa patronne que Betty réclame son argent à coups de menaces. Betty se rendra même à la police et à la chambre de Commerce en Suisse (pays de résidence de Lady Sonia) pour obtenir réparation, mais surtout pour divulguer les informations personnelles de la Coach sur les Zinternets. Irritée par la tournure des événements, Lady Sonia contactera Betty pour qu’elle se rende dans un commissariat avec témoin, pour que son argent lui soit remis. Chose que Betty n’acceptera pas. L’affaire a donc été portée devant les tribunaux.

Visée par de nombreuses vidéos Tata Pau qui souhaite qu’elle rembourse l’argent de Betty, Coach Lady Sonia a décidé quant à elle de porter plainte contre la Youtubeuse. Hum, et comme les Youtubeurs sont maintenant dans le viseur de la justice. Mais surtout, un violent clash s’en est suivi sur les réseaux sociaux, opposant Tata Pau et Lady Sonia, l’une et l’autre s’attaquant sur le physique. Tandis que Tata Pau appuie sur le fait que la coach a fait de la chirurgie esthétique à outrance, Lady Sonia quant à elle laisse entendre que sa rivale n’aurait pas été gâtée par la nature. Eh ahh ! Quelle histoire !

Wanda Peeps, retrouvez les vidéos des protagonistes plus bas. Dites-nous ce que vous en pensez. En espérant que tout ceci se termine dans la paix.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils