26 C
Yaoundé
samedi, décembre 4, 2021

MoëtGrand Day

De Douala à Lagos, de Johannesburg à New York, Ibiza, Londres, Tokyo etc. le Cameroun se joint au reste du monde pour célébrer le 150ème anniversaire de son emblématique cuvée non millésimée à travers une méga soirée au Twist Night Club à Douala le 22 juin 2019...

AccueilChroniques5 jeunes travailleurs qui font la fierté du Cameroun

5 jeunes travailleurs qui font la fierté du Cameroun

-

Wanda People, à l’occasion de la Fête du Travail, la Wanda Team fait un arrêt majeur sur 5 Camerounais qui font la fierté du Cameroun de par leur accomplissement dans leurs divers domaines d’activité. Découvrons-les ensemble.

1
Reine Dominique Ntone –  Ingénieure Nasa

Son nom vous dira sans doute quelque chose. Fille de l’ancien délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala, Fritz Ntone Ntone, Reine Dominique Ntone est originaire de la région du Littoral, elle fait une partie de ses études secondaires au lycée Dominique Savio puis quitte le Cameroun au début des années 2000. Arrivée en France, elle intègrera le lycée Frédéric Ozanam à Lille. En 2016, elle rejoint l’université d’Evry-Val où elle se consacrera à l’ingénierie des systèmes. Mais c’est aux States que la Wanda Girl peaufinera sa science en intégrant la filière ingénierie aérospatiale de la NASA alors qu’elle est encore étudiante. Elle obtiendra son diplôme en 2018.

En 2019, la jeune camerounaise a participé au lancement d’un satellite américain de 50.000 Dollars (29,2 millions FCFA) qui lui a valu une distinction particulière au sein de la NASA.

Arrière

Laisser un commentaire

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

Aller à la barre d’outils