26 C
Yaoundé
mardi, juillet 27, 2021

Ça chauffe !

Assa Traoré participe à la campagne de Christian Louboutin et Idris Elba pour lutter contre les violences policières

Wanda People, le combat continue pour Assa Traoré. Plus accompagnée que jamais, la militante vient de faire l’annonce de sa collaboration avec la marque de chaussures de luxe Louboutin pour sa campagne axée sur la lutte contre les violences policières.

Si elle a perdu une bataille en mars dernier, Assa Traoré n’a pas encore perdu la guerre. Celle qui se bat pour que soient reconnus coupables les policiers qu’elle accuse d’avoir ôté la vie à son frère, vient de faire une grande annonce.

La sœur d’Adama Traoré participera à la “campagne pour l’égalité et la justice pour tous” de la marque à la semelle rouge, qui a été lancée par la marque de chaussures de luxe Louboutin en soutien au mouvement Black Lives Matter, en collaboration avec l’acteur britannique Idris Elba et son épouse Sabrina Elba.

Sur sa page Instagram, Assa Traoré s’est réjouie de cette collaboration :

« Chère Sabrina, cher Idriss, cher Christian, je vous remercie chaleureusement de l’honneur que vous me faites en m’associant à votre campagne pour l’égalité et la justice pour tous, en y engageant votre prestigieuse marque Louboutin », écrit-elle accompagné d’une photo, poing levé et pompes de luxe aux pieds de la collection Walk A Mile in My Shoes.

« Je suis profondément touchée par le précieux soutien que vous témoignez à une cause aussi importante et universelle que celle de la lutte contre les violences policières, ajoute-elle. Mon frère Adama Traoré est mort il y a cinq ans entre les mains des gendarmes, à l’âge de 24 ans, le jour de son anniversaire. Sa vie comptait. Toutes nos vies comptent.

Votre courage, votre détermination sont à l’image des forces que nous transmettons aux générations qui nous suivent. Le message d’égalité et les valeurs que vous diffusez en encourageant les uns et les autres, à travers cette magnifique collection, à l’empathie et à l’action, sont le signe que nos espoirs de voir la justice sociale et civique triompher ne sont pas vains dans la lutte contre les violences policières, la discrimination ».

Pour Christian Louboutin, qui s’est exprimé dans le figaro, il lui importe qu’on se souvienne de lui comme « un type sympa qui a essayé d’aider les autres autant qu’il le pouvait“. Il assure par ailleurs que « 100% des fonds générés par cette collection iront directement aux organisations » qui luttent pour l’égalité et contre les violences policières, fait savoir Christian Louboutin.

Toutes nos félicitations à Assa Traoré pour cette collaboration forte !

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils