26 C
Yaoundé
vendredi, décembre 3, 2021

MoëtGrand Day

De Douala à Lagos, de Johannesburg à New York, Ibiza, Londres, Tokyo etc. le Cameroun se joint au reste du monde pour célébrer le 150ème anniversaire de son emblématique cuvée non millésimée à travers une méga soirée au Twist Night Club à Douala le 22 juin 2019...

AccueilCultureMusiqueLes 15 artistes africains les plus riches en 2021 selon Forbes

Les 15 artistes africains les plus riches en 2021 selon Forbes

-

Wanda People, la liste des plus riches artistes d’Afrique 2021 est tombée. Signé Forbes, le classement donne à voir pas mal de bouleversements, notamment à la première place, qu’Akon a dû abandonner aux dépens d’un autre. Burna Boy fait également une entrée fracassante dans le top 10, après deux années où il a été au sommet de son art. D’ailleurs, les Nigérians sont majoritairement représentés dans le classement Forbes. Les gars font mal ! À noter le classement plutôt bas de Koffi Olomide et Diamond Platnumz, qui règnent pourtant en maître dans leurs pays respectifs, l’absence de Fally Ipupa, et celle d’artistes camerounais.

Pour classer ces artistes, Forbes ne calcule évidement qu’une partie de leur richesse. Impossible en effet d’éplucher chaque compte en banque ou de visiter chaque propriété immobilière. Le financier se base plutôt sur le calcul de la valeur nette. Il s’agit du nombre d’actions que détiennent les artistes, multiplié par la valeur de cette action. En somme, Forbes a calculé la fortune nette des artistes en examinant leurs participations dans des sociétés, leurs différentes acquisitions, les portefeuilles de placements, leurs recettes de concert et autres. Cela ne veut donc pas dire que les sommes estimées sont exactement celles qu’ils ont dans leurs comptes en banque.

Découvrez plus-bas les 15 artistes africains les plus riches selon Forbes.

1
Akothee – Valeur nette de 10 millions de dollars

Akothee est une musicienne et femme d’affaires kényane qui porte le vrai nom d’Esther Akoth. En tant qu’artiste, elle a sorti plusieurs titres à succès mettant en vedette des artistes africains célèbres tels que Flavour, McGalaxy ou encore Diamond Platnumz. Elle est la fondatrice d’une agence de voyage au Kenya appelée « Akothee Safaris », possède une société immobilière et une station balnéaire et est propriétaire d’une maison à Rongo, dont la valeur est estimée à environ 750 000 dollars. En plus de cette maison, on dit également qu’elle possède une flotte de manèges coûteux. Au cours de la dernière décennie, Akothee a accumulé tant de richesses grâce à la musique et aux affaires qu’elle est actuellement considérée comme la musicienne la plus riche du Kenya avec une valeur nette estimée à 10 millions de dollars (5,3 milliards Fcfa).

Arrière

Laisser un commentaire

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

Aller à la barre d’outils