26 C
Yaoundé
jeudi, avril 22, 2021
spot_img

Ça chauffe !

spot_img

Je Wanda célèbre ses 10 ans !

Bâti depuis un lit par celle qui deviendra plus tard une véritable digital guru, Je Wanda est aujourd’hui l’un des plus grands sites de tendances et de divertissement d’Afrique. Une plateforme qui a fêté ses 10 ans ce jeudi 17 décembre 2020, devant un parterre d’invités de renom et dans une ambiance bon enfant.

Quand Céline Victoria Fotso, styliste de formation, entamait la création des T-shirts « Je Wanda » en 2010, elle n’avait sans doute pas imaginé l’ampleur qu’aurait pris son business 10 ans plus tard. Celle qui hallucinait (ou Wandayait) alors sur le potentiel inexploité de l’Afrique et de sa jeunesse, allait enchaîner sur la création d’une page Facebook dédiée au partage des belles initiatives et talents africains à des soirées (Je Wanda Party). Une vitrine qui deviendra plus tard Je Wanda Magazine, puis enfin Je Wanda, un site de tendances et de divertissement dédié aux jeunes africains et à tous ceux qui s’intéressent à l’Afrique de près ou de loin.

C’est ce média en ligne, le vôtre, véritable pionnier dans le genre en Afrique Francophone, qui a accompagné sa communauté de Wanda People (+ d’un million sur les réseaux sociaux) pendant 10 belles années. Un palier qu’il était naturel de célébrer en grande pompe afin de jeter, le temps d’une soirée, un regard sur le magnifique chemin déjà parcouru.

Aussi, jeudi 17 décembre 2020 dans les locaux de l’Africa Business Center à Yaoundé, Céline Victoria Fotso, entourée des siens, recevait des invités de prestige afin de fêter de la plus belle des manières les 10 ans de Je Wanda. Au rang de ceux-ci, comptez le Directeur Général de la CRTV, Charles Ndongo, le businessman émérite à la tête de NAJA TV, Wesleg Nanse, le fondateur de CM d’Afrique et auteur de deux livres sur le Community Management, Chedjou Kamdem, ou encore le Directeur Général d’Africa Business Solutions, Désiré Makan II.

Après un discours émouvant relatant le parcours du média Je Wanda, Céline Victoria Fotso et Désire Makan II (Africa Business Solutions) ont annoncé le lancement de la première édition de la Cameroon Open Biz (COB), qui se voudra être une plateforme d’échanges professionnels, sous la forme de rencontres Afterwork dès 2021. Restez connectés pour plus d’infos.

Les festivités – couvertes par la CRTV, Africa 24 et Canal 2 International entre autres – se sont poursuivies avec une belle réception ainsi que le découpage du somptueux gâteau décoré aux couleurs rouge et blanche de Je Wanda, offert par notre partenaire Sweet Ndock.

Ce fut une soirée riche en émotions pour Céline Victoria Fotso, Wanda Peeps. Une célébration qui récompense la persévérance dans le labeur et la croyance en ses rêves. Vive Je Wanda et joyeux anniversaire à nous !

Merci encore à la CRTV pour ces belles photos.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils