Site icon Je Wanda

Les plus gros clashs de 2020

Wanda People, c’est l’heure de sortir le pop-corn. En termes de clash, l’année 2020 a été des plus croustillantes. Revenons ensemble sur ceux-là qui ont mis les Zinternets sens dessus-dessous le temps de quelques échauffourées virtuelles mais bien réelles. Le tour ci pas le fake buzz.

Tata Pau Vs. Lady Sonia

Pour une histoire sur fond d’escroquerie, le ton est monté et les insultes ont fusé entre la Youtubeuse Tata Pau et la Coach Lady Sonia. Comme si l’une attendait la faute de l’autre pour que les vérités soient dites. Les attaques sur le physique étaient privilégiées. Tandis que Tata Pau appuyait sur le fait que la coach aurait fait de la chirurgie esthétique à outrance, Lady Sonia quant à elle laissait entendre que sa rivale n’aurait pas été gâtée par la nature. C’était du venez voir !

Chantal Ayissi Vs. Roméo Dika

Anciennement mari et femme, Roméo Dika et Chantal Ayissi se sont déchirés dans les médias. La chanteuse n’a pas alors hésité à traiter son ex conjoint de mythomane, lui qui venait de donner sa lettre de démission au RDPC en réclamant au parti une dette de 90 millions de Fcfa. Est-ce que tonton Roméo allait alors laisser passer ça. Il a enclenché sa procédure de vengeance contre celle qu’il a dit « missionné par ses multiples amants de la république » ! Eh ahh !

Debordo Leekunfa Vs. Didier Drogba

Debordo Leekunfa n’est pas de ceux qui savent se retenir de dire ce qu’ils pensent. Ainsi, alors que Didier Drogba se présentait comme candidat à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football, le chanteur de coupé-décalé n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour clasher la légende des Eléphants de Côte d’Ivoire : « Il est avare, c’est pas à discuter (…) c’est dans sa nature d’être radin. Qu’il soigne cette maladie » ! Wombooh !

Idris Elba Vs. Cardi B

Les Etats-Unis n’étaient pas en reste côté clash. Idris Elba, qui nous avait caché son côté grande gueule, n’a pas raté Cardi B en la traitant ouvertement de « personne stupide » après qu’elle a osé prétendre que le Covid-19 n’était pas très contagieux.

Lady Ponce Vs. Mani Bella

Bikutsi Clash ! Et l’autre ci était violent Wanda People. Ce clash a suivi le grand déballage du mari de Lady Ponce, Dieu Cyclone. Dans celui-ci Mani Bella taclait la prétendue « légèreté » de Lady Ponce : « …une grande sœur indigne, qui vante son piment en public, sans domicile fixe dans son pays malgré son succès.. ». Oh chemohhh ! Et Lady Ponce de dire : « Et la honte sera énorme quand tu découvriras plus tard que je pourrais t’employer après nos carrières pigmentées ». Maassa ! Les tatas avaient les punchlines !

Nicki Minaj Vs. Meek Mill

S’il est vrai qu’il ne faut pas se mêler des problèmes qui concernent deux personnes qui se sont déjà vues nues, Nicki Minaj et Meek Mill ne nous ont pas laissé le choix. Alors que les deux artistes avaient eu une altercation lors d’une rencontre qui avait dégénéré dans un magasin, on pensait l’affaire close jusqu’à ce Nicki Minaj ne s’empare de son compte Twitter le lendemain pour lancer une première estocade à son ex Meek Mill en affirmant qu’il était un « laid garçon obsédé par la Reine ». Le tout appuyé d’une photo hein ! Eh ahh !

Vanessa Etoo Vs. Twitto

Dans le King Of Fighers, on appellerait ça un « Reverse ». Alors que sur Twitter une internaute s’était permis d’insulter l’enfant de David Etoo, la mère de la petite a littéralement explosé. Les punchlines étaient lourdes Wanda Peeps. On vous en remet une : « Tu te places, toi, patate de ton état, pour parler d’un enfant ! J’arrive vers toi ». Pour la suite, c’est par ici ooh !

Coco Argentée Vs. Lady Ponce

Le clash ci a seulement poussé Lady Ponce à porter plainte. Coco Argentée accusait alors Lady Ponce de nuire aux artistes camerounais à l’étranger, et ce en des termes peu glorieux. Nous on observait seulement la sceneuuh !

Dencia Vs. Burna Boy & Stefflon Don

À elle seule, la rappeuse camerounaise Dencia a pris en charge tout un couple. Sur Twitter, la go a déversé sa haine à leur endroit : « Les gens moches sont laids à l’intérieur comme à l’extérieur mais pour lui est dérangeant, il essaie de haïr et d’intimider tout le monde, lui et sa petite-amie au gros c**, couple parfait au paradis de la haine ». Maama Sarah ! Ça se passe de commentaires.

Tenor vs Nernos

Un clash et des avertissements suivis d’une bagarre. On aura tout eu avec Tenor et Nernos qui en sont venus aux mains dans un snack de Yaoundé après des insultes proférées l’un contre l’autre et visant leur carrière. Ou qui a gagné la ntcham ohh, nous on ne sait pas. Espérons en tout cas pour 2021 que souffle un vent de réconciliation entre nos artistes.

C.B.

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils