26 C
Yaoundé
mercredi, mai 15, 2024

MoëtGrand Day

De Douala à Lagos, de Johannesburg à New York, Ibiza, Londres, Tokyo etc. le Cameroun se joint au reste du monde pour célébrer le 150ème anniversaire de son emblématique cuvée non millésimée à travers une méga soirée au Twist Night Club à Douala le 22 juin 2019...

AccueilCultureMusique5 chanteuses "Dark skin" qui percent en France

5 chanteuses « Dark skin » qui percent en France

-

Wanda People, alors que durant plusieurs années les femmes noires ont peiné à percer dans l’industrie de la musique en France, on assiste depuis quelques temps à un revirement de situation pour le moins plaisant. Un nombre grandissant de chanteuses « Dark skin » (entendez « noir foncé ») défient les genres musicaux et se sont installées dans le game du côté de l’Hexagone. Zoom sur celles qui font le plus de bruit.

4
Inna Moja

Originaire du Mali, Inna Modja a vu sa carrière débuter avec l’aide du célèbre musicien Salif Keita, qui l’a introduit dans un groupe de musiciens itinérants, le Rail Band. Elle déménagera ensuite en en France pour débuter sa carrière de chanteuse solo. Après son premier album « Mister H » paru en 2009, son single « French cancan » la propulse à la tête des charts en 2011. Sa musique, mélange de pop, soul et de sons traditionnels africains, trouve preneurs en France.

Laisser un commentaire

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

Aller à la barre d’outils