26 C
Yaoundé
lundi, avril 29, 2024

MoëtGrand Day

De Douala à Lagos, de Johannesburg à New York, Ibiza, Londres, Tokyo etc. le Cameroun se joint au reste du monde pour célébrer le 150ème anniversaire de son emblématique cuvée non millésimée à travers une méga soirée au Twist Night Club à Douala le 22 juin 2019...

AccueilCultureMusique5 chanteuses "Dark skin" qui percent en France

5 chanteuses « Dark skin » qui percent en France

-

Wanda People, alors que durant plusieurs années les femmes noires ont peiné à percer dans l’industrie de la musique en France, on assiste depuis quelques temps à un revirement de situation pour le moins plaisant. Un nombre grandissant de chanteuses « Dark skin » (entendez « noir foncé ») défient les genres musicaux et se sont installées dans le game du côté de l’Hexagone. Zoom sur celles qui font le plus de bruit.

3
Lous and The Yakuza

Artiste belgo-congolaise ayant grandi au Rwanda, Lous and The Yakuza s’est fait une place dans l’univers de la musique française avec son titre « Dilemme », sorti le 19 septembre 2019. Avec plus de 10 millions de flux sur Spotify, 7,5 millions de vues sur YouTube, et l’entrée au top 50 de Spotify Italia, la chanson a propulsé la chanteuse au premier plan. Elle fait partie, avec Aya Nakamura et Yseult, des trois femmes noires nominées cette année aux Victoires de la musique.

Laisser un commentaire

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

Aller à la barre d’outils