26 C
Yaoundé
dimanche, juin 13, 2021
spot_img

Ça chauffe !

spot_img

Funtufawo Cameroun : Céline Victoria Fotso, CEO du groupe média “Je Wanda & Co”

Wanda People, son groupe, Je Wanda & Co, est une référence dans le domaine du divertissement sur Internet en Afrique Francophone et en Afrique Centrale. FuntuFawo Cameroun marque un arrêt majeur sur Céline Victoria Fotso, Chef d’Entreprise, Digital Marketing Guru et Business Coach !

Femme d’affaires, designer, social media strategist, directrice de création ou actrice, telles sont les multiples casquettes de Céline Victoria Fotso, fondatrice de Je Wanda & Co, groupe média de divertissement sur Internet dédié à la jeunesse africaine, véritable pionnier en Afrique Francophone et en Afrique Centrale.

Riche de ses expériences multiples, cette diplômée en marketing de l’Ecole Supérieure du Management de l’Entreprise à Nice et de l’Académie des Arts et du Design de Montréal, se consacre depuis 2009 à bâtir un pôle d’activités créatives tourné vers l’Afrique.

Son ascension vers les sommets de l’entrepreneuriat commence avec la création de simples T-Shirts « Je Wanda » en 2008, association du pronom personnel « je » et du verbe anglais « to wonder » qui signifie « se demander », « Wanda » étant la version pidjin (créole anglais). Depuis son lit, Céline Fotso va ensuite enchaîner sur la création de la page Facebook Je Wanda, dédiée au partage des belles initiatives et talents africains. Une vitrine qui deviendra plus tard le célèbre et inspirant Je Wanda Magazine, désormais JeWanda.Com, un site de tendances et de divertissement dédié aux jeunes africains et à tous ceux qui s’intéressent à l’Afrique de près ou de loin.

10 ans plus tard, JeWanda.Com c’est plus de 30 millions de pages visitées à travers le monde et plus d’1 million d’abonnés sur Internet. Le 17 décembre 2020, le média soufflait ainsi sur sa 10e bougie dans les locaux de l’Africa Business Center à Yaoundé. L’occasion pour Céline Fotso de remercier partenaires, famille et amis pour leur accompagnement sans faille au cours de la dernière décennie, mais aussi de présenter son nouveau projet : « Wanda Women » by Je Wanda Academy. Un programme dont l’objectif est de former 1000 femmes sur le e-commerce.

Lancée en mars dernier, la 2e session de sa formation “The 1000 : se lancer dans le e-commerce en 2 semaines”, donne à cet effet les moyens à la gente féminine de s’autonomiser financièrement en créant leurs propres revenus principaux ou complémentaires grâce au e-learning. La formation, qui comprend plusieurs modules, se déroule sur une plateforme en ligne accessible 12 mois avec un accompagnement pendant les 3 mois qui suivent les premiers pas des aspirantes entrepreneures. Celles-ci ont alors l’opportunité d’acquérir un large socle de connaissance nécessaire pour se lancer dans le e-commerce, vaste marché mondial, ainsi que gagner en autonomie.

Et parce que participer à la réussite de jeunes femmes battantes, dynamiques et entreprenantes est l’affaire de tous, la plateforme Je Wanda Academy offre même l’opportunité aux particuliers et entreprises de parrainer une apprenante afin qu’elle s’émancipe grâce au e-commerce. Des entreprises prônant des valeurs sociales à l’instar de l’application de services financiers TapTap Send ou encore l’Agence Manga, parrainent d’ailleurs d’ores et déjà plusieurs jeunes femmes de la formation The 1000.

L’inscription à la formation donne également accès à une centrale d’achat en dropshipping spécialisée dans le made in Africa, UbuntuGetha. Moins d’efforts pour trouver ses premiers produits à vendre.

À 41 ans, véritable figure influente et incontournable du monde du numérique, Céline Victoria Fotso – qui a sorti son premier ebook en 2019, intitulé « Mes 10 conseils pour faire parler de soi » –, souhaite donner à la jeunesse en général et aux femmes en particulier, les armes pour réussir dans ce monde sans cesse en évolution.

On lui souhaite bon vent !

La suivre sur Instagram/Facebook/Twitter

Visitez son site.

Retrouvez d’autres entrepreneurs et projets africains basés au Cameroun jusqu’au 24 mai sur notre espace FuntuFawo.

Si vous aussi souhaitez faire parler de vos projets RDV ICI.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils