26 C
Yaoundé
samedi, avril 27, 2024

Ça chauffe !

Steve Fah et Moustik le Karismatik livrent les retombées positives d’un Bad Buzz

Wanda People, mercredi 7 octobre 2020, Steve Fah et Moustik le Karismatik ouvraient le bal des invités de la toute nouvelle émission Naja Talk Show présentée par Céline Victoria Fotso. L’occasion pour le Youtubeur et l’humoriste de livrer les retombées positives d’un bad buzz.

Sur la scène du Showbizz camerounais, ils sont de ceux qui provoquent, subissent et se nourrissent le plus des Bad Buzz. C’est sans doute la raison pour laquelle la Wanda Mama, Céline Victoria Fotso, a fait de Steve Fah et Moustik le Karismatik les invités spéciaux du tout premier épisode de Naja Talk Show, axé sur la thématique du Bad Buzz.

Au cours d’un échange très animé, les deux influenceurs web n’ont pas été avares en commentaires et anecdotes sur ce sujet qu’ils maîtrisent par cœur. C’est donc de concert qu’ils se sont exprimés sur les retombées positives d’un Bad Buzz, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles sont Wandayantes.

En effet, selon Moustik le Karismatik qui avait été au centre d’un Bad Buzz retentissant après avoir commenté « humoristiquement » une photo avant/après de Samuel Eto’o, le gars a gagné des centaines de milliers d’abonnés, malgré les insultes qu’il avait subies sur le coup :

« (…) étant donné Samuel Eto’o… tant qu’on parle de son actualité c’est bien. Tant qu’on parle de mienne c’est bien. Je crois que ça m’a permis d’avoir 300 000, 400 000, 500 000 personnes qui me suivent », a confié l’humoriste devant une Céline Fotso étonnée.

Et Steve Fah de confirmer l’impact d’un bad buzz sur le gain en popularité. Au centre d’un récent Bad Buzz dans lequel il cassait un CD de Richard Bona en réaction à la vidéo de celui-ci le montrant en train de jeter à la poubelle son trophée du Canal 2’or, le Youtubeur explique comment il a vu son nombre d’abonnés croitre :

« Quand je fais ça, déjà un, c’était pas son CD, c’était le CD d’un autre artiste. C’est vrai que le truc (geste de Richard Bona) m’avait vraiment choqué, parce qu’il s’agissait quand-même des grands Canal 2’Or. J’ai réfléchi et je me suis dit, si je fais ça, qu’est-ce que je gagne derrière ? Maintenant si les gens n’apprécient pas, ils vont chercher à savoir ‘ça c’est quel gars ça ?’ et ce seront surement ses fans. J’étais à 410 000 abonnés, je crois qu’à la fin de ce buzz là je suis monté à 470 000 ».

Wandaful ! Pour Steve Fah et Moustik Karismatik donc, tout buzz est bon, que tu l’aies créé ou pas. « Appuie toi sur ça, assieds-toi, construis ta stratégie pour profiter de ce buzz-là », insiste le créateur de 03min du peuple. « Réfléchis à toutes les éventualités possibles, il faut que tu sois proactif quand tu es associé à un buzz ». Le phénomène du bad buzz peut être un tremplin pour lancer une carrière, pour peu que l’on sache comment s’en servir. À bon entendeur…

Retrouvez l’épisode 1 du Naja Talk Show plus bas.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils